Environnement : ma maison durable en Midi-Pyrénées

Votre maison responsable en Midi-Pyrénées Depuis l'entrée en vigueur de la RT 2012, toute maison neuve se doit de respecter l'environnement en étant économe, pour moins polluer, mais aussi parfaitement intégrée dans son environnement pour gagner en confort et limiter son empreinte carbone.

Votre maison au coeur du développement durable

"Nous sommes tous responsable de notre environnement."

Le Grenelle de l'environnement a pointé du doigt une réalité : le bâtiment est le secteur qui pollue le plus notre environnement. Pour limiter l'empreinte carbone laissée par des constructions trop énergivores, une nouvelle règlementation thermique a été décidée, la RT 2012.

 

Plus qu'une amélioration par rapport à la norme précédente, la RT 2012 impose un changement de cap. Les constructions neuves conformes à la RT 2012 ne doivent désormais plus se contenter d'être plus performantes qu'auparavant, elles doivent démontrer qu'elles respectent une obligation de résultat formelle et contrôlable. En clair, un bâti conforme à la RT 2012 doit être naturellement performant pour descendre en-dessous d'une consommation maximum fixée au niveau national autour de 50 kWhep/m²/an (45 kWhep/m²/an dans les départements du Midi-Pyrénées). Pour mémoire, précédemment, dans le cadre de la RT 2005, une maison construite en Ariège, Aveyron, Haute-Garonne, Gers, Lot, Hautes-Pyrénées, Tarn ou Tarn-et-Garonne consommait trois fois plus (150 kWhep/m²/an en moyenne). 

 

Face à ce grand défi énergétique et environnemental, Trécobat Midi-Pyrénées a fait le choix, bien avant l'entrée en vigueur de la RT 2012, de faire ses gammes, de façon volontariste et non obligatoire, sur des constructions certifiées BBC. 

 

Ce savoir-faire accumulé en amont de la RT 2012 permet aujourd'hui à Trécobat Midi-Pyrénées de vous proposer des maisons naturellement économes et respectueuses de la planète. Tous nos chantiers ajoutent également une vraie prise en compte de l'environnement dans le volet traitement des déchets, mais aussi l'emploi de matériaux de construction sains, fabriqués à proximité pour moins de pollution lors du transport, la généralisation de l'utilisation des énergies nouvelles (pompe à chaleur, panneaux solaires, poêle à bois), . 

 

Au final, les contraintes de la RT 2012, Trécobat Midi-Pyrénées les transforme en atout pour vous proposer une maison saine et confortable, respectueuse de son environnement, où il fait bon vivre, tout naturellement.

 

Pour en savoir plus sur nos maisons responsables contactez-nous.

Annonces & offres
De style traditionnel, contemporain ou design, votre future maison RT 2012 vous garantit un niveau de confort optimal été comme hiver grâce à sa conception bioclimatique, sa qualité de finition haut de gamme et ses équipements de domotique de dernières générations. RETROUVEZ-ICI TOUTES NOS OFFRES

Infos
Contact

Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez nos conseillers pour une étude
personnalisée.
+ d'infos
IdentificationImprimer la page