Recherche de financement

Le financement d'une maison en Midi-Pyrénées dépend de votre projet de construction en terme de taille et de prix, mais aussi de votre apport personnel disponible. Le montage financier sera également largement influencé selon la destination du bien (première maison, résidence secondaire, etc).

La seconde étape clé

"Nos conseillers vous accompagnent dans votre montage financier."

Le plan de financement pour la construction d'une maison à Toulouse en Haute-Garonne, à Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées ou à Castres dans le Tarn prend en compte de nombreux critères parmi lesquels :

 

L'emplacement de votre projet : Le coût d'un terrain est très fluctuant d'une commune à l'autre, mais aussi à l'intérieur d'une même commune. A Toulouse même, le prix sera ainsi largement supérieur à ceux pratiqués dans les communes limitrophes. Un terrain qui bénéficie d'un emplacement privilégié à côté des commodités notamment, sera lui aussi plus cher qu'un terrain en campagne, loin de tout.

 

L'envergure de votre projet : Une petite maison pour des vacances ou pour un objectif d'investissement locatif mobilise moins de capitaux qu'une grande maison principale où vous installerez votre famille à l'année. Selon votre projet, le terrain acheté devra également être plus ou moins grand, ce qui fait bien évidemment fortement évoluer vos besoins de financement à la baisse ou à la hausse.

 

Votre situation financière : Dans un plan de financement, plus l'apport personnel est conséquent et plus les banques prêteront. Autant dire que l'apport personnel est bien souvent le nerf de la guerre ! 

 

Dans le cas d'une première maison, le montage classique du plan de financement se compose pour partie d'un prêt PAS, complété le cas échéant par un prêt à taux 0 (PTZ+), d'un prêt classique auxquels s'ajoutent l'apport personnel, le prêt d'épargne logement. Dans le cas d'une secundo accession, le montage financier est généralement plus simple puisque l'apport personnel se voit gonflé par le produit de la vente de la maison précédente. Pour les investisseurs, des dispositifs de défiscalisation existent et notamment le dispositif Duflot. 

 

Pour vous aider à monter votre plan de financement, nos conseillers vous accompagnent dans vos démarches. Ils vous proposent des simulations réalistes en fonction de vos capacités de remboursement, pour accéder à votre envie de devenir propriétaire. Sachez de plus que Trécobat s'engage au travers de son contrat de construction à un prix et un délai convenu. Le coût final de votre maison est ainsi sans surprises.

 

Pour toutes questions sur le financement de votre future maison, contactez-nous.

 

Annonces & offres
De style traditionnel, contemporain ou design, votre future maison RT 2012 vous garantit un niveau de confort optimal été comme hiver grâce à sa conception bioclimatique, sa qualité de finition haut de gamme et ses équipements de domotique de dernières générations. RETROUVEZ-ICI TOUTES NOS OFFRES

Infos
Contact

Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez nos conseillers pour une étude
personnalisée.
+ d'infos
IdentificationImprimer la page