Recherche de votre terrain

A Toulouse, Muret, Albi, Montauban... la première démarche à engager pour faire construire votre maison est de trouver LE terrain qui saura répondre à tous vos critères de situation, de surface constructible et de budget.

La première étape clé

"De votre terrain dépend votre projet et inversement."

Avant tous projets de construction, il est essentiel de trouver un terrain. Cette étape est stratégique car en effet, de votre terrain dépend votre projet et inversement. Avant de vous engager dans l'achat d'un terrain en région Midi-Pyrénées, il est donc indispensable de vous poser les bonnes questions. Quel est votre budget ? De quelle surface constructible avez vous besoin ? Souhaitez-vous un jardin ? Dans quel secteur souhaitez-vous faire construire ? Quelles sont les commodités indispensables (proximité des commerces, écoles, transports en commun) ? Un terrain isolé ou en lotissement ? Etc. Quand vous avez défini ces premiers critères de sélection, nous pouvons vous orienter sur des terrains correspondants à vos recherches.

 

Ces terrains seront différents selon que vous souhaitez construire une maison ultra-design ou traditionnelle toulousaine ou albigeoise. En effet, pour une maison ultra design par exemple, certaines limites sont posées en lotissement, en centre-ville, mais aussi dans le périmètre d'un bâtiment classé... Il est donc recommandé de se renseigner auprès de la mairie d'implantation pour connaître ses limites. Dans le vieux Toulouse par exemple, les limites architecturales sont strictes. En banlieue comme à Muret par exemple, les conditions de construction seront plus souples dans certains quartiers. En campagne, les limitations architecturales dépendent entièrement de la volonté municipale. 

 

Ces terrains seront également différents selon la surface souhaitée pour votre future maison. Ainsi, avant de signer un compromis de vente, vous devez veiller tout particulièrement au COS (Coefficient d'Occupation des Sols) de votre terrain. Cela est très important notamment si vous souhaitez faire construire une grande maison. Sur un terrain de 500 m2 par exemple associé à un COS de 0,3 vous ne pourrez construire que 500 x 0,3 = 150 m2. 

 

En cas de doutes, n'hésitez pas à contacter nos commerciaux qui sauront vous renseigner efficacement lors de votre recherche. Nos conseillers peuvent également vous proposer de nombreuses annonces de terrain sur votre secteur de recherche pour plus de tranquillité. 

Annonces & offres
De style traditionnel, contemporain ou design, votre future maison RT 2012 vous garantit un niveau de confort optimal été comme hiver grâce à sa conception bioclimatique, sa qualité de finition haut de gamme et ses équipements de domotique de dernières générations. RETROUVEZ-ICI TOUTES NOS OFFRES

Infos
Contact

Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez nos conseillers pour une étude
personnalisée.
+ d'infos
IdentificationImprimer la page